Technicien QA/QC tuyauterie H/F – Chantier ITER

Site AIEX

Dans le cadre du projet ITER, rattaché à la cellule contrôle qualité et sous la direction du Responsable Contrôle, vous interviendrez en tant que Technicien QA/QC tuyauterie et aurez au charge:

  • Rôle de vérification et de contrôle des documents, des modes opératoires, des fabrications et des réalisations;
  • Garant de la qualité et de la conformité des prestations réalisées sur site;
  • Contrôler la réalisation et le formalisme des prestations réalisées et identifier les malfaçons / écarts, les signaler et proposer des solutions d’amélioration si nécessaire;
  • Participer à l’analyse des résultats des contrôles en veillant au respect des recommandations du cahier des charges qualité;
  • Approuver ou valider les documents opérationnels établis par les Ingénieurs Méthodes : Document de Suivi d’Intervention (DSI), listes des opérations de fabrication et de contrôle (LOFC), liste des opérations de montage et de contrôle (LOMC), plan qualité (PQ), plan de contrôle (PC), etc.
  • Contrôler les montages des installations tuyauteries et supports réalisés au travers des plans Tel Que Construit;
  • Lever les réserves mineures, être capable de réaliser un reporting exhaustif des réserves sur site;
  • Piloter une équipe de contrôleur terrain;

De formation minimum BAC+2 en chaudronnerie, tuyauterie, mécanique (CRCI/ROC/Sciences des matériaux), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience opérationnelle sur un poste similaire. Vous avez une forte sensibilité et culture nucléaire et savez travailler en autonomie.

Rigoureux et présentant d’excellente qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils de bureautique et d’applications informatiques.

Vous avez de bonnes connaissances en lecture des plans Isométriques et des plans supports ainsi qu’en soudage, tuyauterie industrielle, CND et normes applicables dans le domaine nucléaire.

Dôté-e d’un sens du management et du reporting vous avez déjà évolué idéalement sur une INB.

Vous avez un niveau d’anglais suffisant pour la compréhension à l’écrit et à l’oral.

Poste à pourvoir ASAP

Salaire selon profil et expérience.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à careers@aiex.eu